Version courte: Il ne s'agit pas d'un import du cadastre. BANO ne touche
pas aux données OSM, mais va permettre aux contributeurs de les améliorer.

Version longue:

Le projet BANO a pour but de créer une Base d'Adresses Nationale Ouverte...
cette base est constituée des adresses présentes dans OSM, auxquelles on
ajoutes les adresses disponibles en opendata puis celles extraites
(automatiquement) du cadastre.

Elle ne sera pas importée massivement en l'état dans OSM, mais pourra
l'être petit à petit avec le travail de vérification manuel estimé
nécessaire vu la qualité variable d'une commune à l'autre.

L'intégration du bâti manuelle dans OSM est utile à BANO, car les adresses
sont repositionnées sur les façades des bâtiments présents dans OSM quand
ils s'y trouvent.
De plus, les noms des rues sont aussi repris d'OSM quand on arrive à faire
le lien.

Pour les améliorations que BANO va permettre aux contributeurs:
- identifier les rues manquantes... soit juste le nom manquant, soit le
tracé complet
- identifier les lieux-dits
et il y en a sûrement d'autres !

Le projet est décrit sur:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/WikiProject_Base_Adresses_Nationale_Ouverte_(BANO)

Le 10 mai 2014 14:50, nono <pingven...@free.fr> a écrit :

> Salut

> Je lis ce fil mais n'y comprends pas grand chose, donc je me pose des
> questions ;-)
>
> Vous semblez tester un import automatique du cadastre.
>
> Donc faut-il que je continue à importer les bâtis du cadastre des
> patelins de mon coin et les mettre à jour manuellement ?
>
> Dans le cas d'un import automatique comme le vôtre, que fait-il
> exactement ?
> Supprime-t-il les build déjà présents dans osm pour y mettre les siens ?
>
> En bref, en tant que contributeur, faut-il continuer à consacrer du
> [...]

Christian Quest - OpenStreetMap France
Conférence "State Of The Map" France du 4 au 6 avril à
Paris<http://openstreetmap.fr/sotmfr>