Le 10 mai 2014 22:40, Paul Mallet <cont...@paulmallet.net> a écrit :

> Hello,
>
> Si j'ai bien compris les adresses déjà intégrées dans OSM sont
> prioritaires sur celles du cadastre.

Elles le seront dans la BANO en cas de doublon (ou triplon avec l'opendata).
Elles le sont aussi d'une certaine façon dans ce rendu (vert par dessus
bleu et rouge lorsqu'il y a doublon).

> Du coup je ne comprends pas trop pourquoi aucune des adresses de
> Boulogne-Billancourt (92) et beaucoup des adresses de Paris ne sont pas
> prises en compte (du coup il y a doublon avec celles venant de l'import
> cadastral, est ce un problème du script d'import ou manque t-il des infos
> dans OSM pour faire la liaison ?

Il manque le traitement des adresses OSM mises sur les polygones des
bâtiments. C'est dans le tuyau...

> De même quoi faire quand les noms de rues du cadastre ne correspondent pas
> au terrain (et a OSM), et que du coup les adresses ressortent en rouge ?

Comme dans toutes les comparaisons avec des jeux de données... le terrain
prime.
Ce n'est pas parce que l'INSEE indique qu'il y a des habitants dans tel
carré, qu'on va y ajouter des bâtiments.
Pour les orthographes différentes de nom, on peut utiliser alt_name,
official_name et affiner les scripts de rapprochement pour qu'ils les
exploitent en plus du seul name=*

> En tout cas bravo pour le taf, c'est très prometteur !

C'est en chantier et on a préféré ouvrir le chantier au public dans
l'esprit du "release early, release often".
Ca permet aussi les remontées rapides pour améliorer dès les fondations et
pas une fois qu'on en est à la peinture.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France