Le 04/09/2014 09:26, Guilhem Bonnefille a écrit :
OSM n'a pas le niveau requis pour servir de source d'information à suivre 
aveuglément. OSM doit rester une source d'inspiration.

Mais bon, ce n'est que mon avis.
C'est aussi totalement le mien, et pour moi, ça ne change pas des cartes 25 000e de l'IGN, qui à certains endroits se trompent pas mal aussi.

Soit un chemin qui n'a jamais pu exister, vu la falaise, soit des chemins qui n'ont plus été dégagés depuis la dernière guerre, vu la taille des abres qui poussent dedans. On peut rapidement trouver un bon paquet d'erreurs chez l'IGN, sans même parler du succulent mais bien trop répandu « détail linéaire non identifié » apparu dans les années 80, quand l'IGN a bouclé 1/4 de la France en quelques années, alors que les 3/4 précédents avaient mis 50 ans…

Il y a eu une baisse notable de qualité des relevés à cette occasion. C'est facile de faire la différence entre les époques (suivant les régions) : avant, les abres isolés étaient tous indiqués, comme des portions de haies, ou les routes bordées d'abres. Après, c'est beaucoup plus aléatoire, c'est le règne du non identifié.

On a franchement une carte à jouer, c'est le cas de le dire. Le plus dommage est qu'on ne puisse partir des données de l'IGN, dont l'essentiel est fiable, je ne dis pas le contraire, au lieu de les reconstituer péniblement alors qu'elle existent déjà, tout ça pour une histoire de licences. J'avoue ne pas comprendre le sens de « National »… c'est pas nous, la Nation ?

Muselaar

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à