Le 10 oct. 2014 à 04:32, Jérôme Amagat <jerome.ama...@gmail.com> a écrit :

> J'ai ajouté un paquet de nom de rue ces derniers temps dans osm grace au
> rendu BANO, un peu partout et dans plein d'endroit que je ne connais pas.
> Heureusement que je ne suis pas allé vérifier sur le terrain à chaque rue.
Un compromis que j’utilise est de vérifier quand c’est possible avec
StreetView, les photos trouvées sur internet et de croiser tout ça avec les
photos aériennes.

> Il vaut mieux un nom presque bon (tes exemples) que aucun nom.
+1 Cf. mon mél précédent.

Dans les pb (de non rapprochement) que j’ai vu ces derniers jours, il y a
« vides ».

L’algo de recherche devrait être :
chercher la phrase exacte
supprimer les mots vides et relancer la recherche

Mais en pratique, ce n’est pas ce que fait Nominatim :-(

Il semble chercher tous les mots :
« chemin des ossanges » -> Aucun résultat n’a été trouvé
« rue des ossanges » -> Ok car c’est le nom exact

« rue des ossenges » -> Ok car est la première valeur de alt_name
« chemin des ossenges » -> Ok car ossenges se trouve dans la première valeur de
alt_name et chemin dans la deuxième.

J’ai creusé un peu plus :
« chemin osantes » -> Ok, cette fois !!

> un contributeur qui connait et voit l'erreur modifiera.
Oui et non :
Oui, si « le » contributeur tombe dessus (et assez rapidement), super :-)
Non, car comment un robot ou un même un contributeur non local pourrait
retrouver les objets OSM à vérifier ?

Le 10 oct. 2014 à 10:15, Stéphane Péneau <stephane.pen...@wanadoo.fr> a écrit :

> Pour ma part, lorsqu'il y a incohérence entre le cadastre et fantoir […] je
> laisse une note (une vraie, pas sous forme de tag) pour qu'un local puisse
> faire la vérification.
Moi je laisse un attribut « note=* » car je ne pense jamais à vérifier les
vraies notes.

—
Yves