C'est le problème quand on met du papier à l'écran.

Les cartes produites dynamiquement à partir de données ne sont pas encore
rentrées dans la culture IGN. Ca vient... par exemple France Raster, mais
externalisé (fait par ESRI) et pas du tout dynamique.

Pendant ce temps, nous passons côté OSM petit à petit des tuiles images aux
tuiles vectorielles, c'est à dire avec de la donnée encore plus proche de
l'écran. Le fossé semble se creuser un peu plus.

Le 22 octobre 2014 20:10, Nicolas Moyroud <nmoyr...@free.fr> a écrit :

>  Je maintiens ce que je dis, même si vous ne le comprenez pas
>>
> Je comprends très bien ce que tu dis, mais pas ton raisonnement. Ce n'est
> pas parce que certains n'ont pas besoin des itinéraires de randonnées qu'il
> ne faut pas les mettre dans la base OSM.

> Voilà le problème de ton raisonnement : tu penses en cartes (qui n'est pas
> la nature d'OSM mais seulement un type de produits que l'on peut obtenir
> avec) et pas en base de données géographiques (ce qu'est OSM). Les
> itinéraires étant dans la base, tu peux choisir de faire des cartes sans ou
> [...]

Christian Quest - OpenStreetMap France