> Le 22 oct. 2014 à 10:19, Nicolas Moyroud <nmoyr...@free.fr> a écrit :
>
> Carrément n'importe quoi. Beaucoup de randonneurs occasionnels ne sortent pas
> sans le guide qui leur dit exactement où passer et n'en dévieront pas d'un
> centimètre sous peine d'avoir peur de se perdre. Je trouve ça un peu triste
> moi aussi, mais c'est une réalité.
Je suis un « randonneur » expérimenté, mais quand je fais une rando dans une
région que je ne connais pas, je suis bien content de tomber sur un itinéraire
balisé, documenté et entretenu.
Encore plus quand j’emmène des débutants — de surcroit anxieux ;-) —je suis
bien content de connaitre à l’avance la distance, le temps de parcours et/ou le
dénivelé.

Perso, j’aime bien prendre des chemins « au hasard » et voir où ils vont (ou
pas).

Pour la rando à cheval, ça peut-être franchement dangereux de se retrouver dans
un passage étroit, escarpé, un cul de sac… ou d’être obligé d’arrêter sa rando
à cause d’une barrière infranchissable.
Sans parler des points d’eau, je n’ai pas encore de gourde assez grande pour
les canassons :-D

—
Yves