Le 2 nov. 2014 à 12:54, Yves Pratter <yves.prat...@gmail.com> a écrit :

> Quoi, Pieren a supprimé la ville de Gazad au Cameroun ;-D
>
> Plus sérieusement, je pensais moi aussi supprimer gazad le classant dans les
> « graffiti ».
>
> Mais avec les arguments des uns et des autres… je me dis que ce n’est pas à
> nous d’en juger.
> C’est un travail d’historiens, de sociologues… le temps nous dira ce qu’il
> convient de faire.

J’approuve fortement la suppression. On a le droit de spéculer gratuitement,
mais ce mode de formation d’un toponyme serait totalement inouï.

Ce n’est pas aux mappeurs d’OSM, dont l’expérience en la matière est
extrêmement faible, d’inventer des modes de création quasiment jamais vus.

Vouloir le maintenir dans OSM est une prise de position politique, puisque
l’appellation
 (ce n’est pas un toponyme accepté) a été créée pour des raisons politiques.

Un des plus proches exemples est ce qu’on appelle le Mur des Fédérés,
au Père Lachaise, mais, son érection en lieu de mémoire a pris 9 ans et
 il a fallu 112 ans pour qu’il reçoive une consécration officielle.

Voir, article du Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_des_Fédérés

Christian R.