Le 03/11/2014 20:22, Yves Pratter a écrit :
> Philippe
> La fameuse ZAD doit être cartographiée quelque part ;-)

> ZAD du Testet

> un alt_name=GAZAD ?

> Oui, voir les photos de l’article du Monde.
>
> Autre fait, et pas des moindres : il y a eu un mort. Tôt ou tard, sur
> terre ou au fond du lac, il y aura une plaque, stèle… commémorative.
>
> Christian R.
> ?? je dois être trop jeune, je ne comprends pas.
> Avec un alt_name, pas de renommage, juste du nommage ;-)

> Je crois que ça été proposé. Il y a un “vieux” dans l’article du Monde
> [...]

Bonjour,

Je n'ai pas de polygone, mais le cadastre a des parcelles, qu'on peut
voir dans JOSM. Celles dont les numéros sont cités dans cet article
(dont la 520, commune de Lisle sur Tarn) sont adjacentes :
http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/10/1969375-apres-la-gazad-la-metairie-pourrait-etre-evacuee.html
(article que je trouve dans la première page de mon moteur de recherche
chaque fois que je fais une recherche sur "Gazad").

Cet emplacement correspond bien à celui visible sur la carte
photographiée sur place par le Figaro :
http://www.lefigaro.fr/photos/2014/10/31/01013-20141031ARTFIG00073-immersion-dans-le-camp-de-fortune-des-militants-de-sivens.php

(4e photo, qui atteste donc d'un usage local).
Cette carte montre d'ailleurs qu'il y a aussi bien d'autres "points
d'intérêt" sur place (point d'eau, toilettes, etc...)

Les coordonnées du nœud supprimé semblent aussi approximativement
compatibles.

Enfin, l'endroit correspond aussi à ce qui est visible sur des vidéos où
il est nommé "Gazad".

D'après ce que je comprends, la "ZAD du Testet" correspond à une zone
plus étendue, à l'intérieur de laquelle Gazad se trouverait.

D'après cette carte du Monde (et aussi d'après OSM d'ailleurs),
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel_interactif/2014/10/31/barrage-de-sivens-cartographie-de-la-contestation_4515923_4355770.html
, le lieu-dit du Testet se trouve quant à lui de l'autre côté de la D 132.

Certains parlent de "conflit de nom" ou de "renommage". S'ils
connaissent d'autres noms pour cet endroit, bien délimité, qu'ils les
donnent, s'il leur plaît, avec leurs sources (et OSM pourrait d'ailleurs
accommoder cela, comme il a été souligné). Sinon, je ne pense pas que
des hypothèses gratuites, ou des "analogies" plutôt lointaines, soient
de bons arguments pour supprimer des données d'OSM.

Cordialement,

Jean-Guilhem

PS : pour ceux qui croient apparemment qu'OSM ne se prête pas à la
cartographie d'installations même beaucoup plus éphémères, qu'ils
fassent par exemple une petite recherche sur "Burning Man"...