… ou bienvenu chez les casses couilles ;-)

Bonsoir,

J’ai passé ma journée à répondre à des méls agressifs (du moins je l’ai pris
comme ça) suite à des changesets « massifs » que j’ai fait hier.

« faut en parler à la communauté avant… tu l’a pas fait… c’est pas bien… »
Et bla bla bla, le tout en anglais ;-)

La cerise sur le gâteau, c’est quand ces « messieurs » ont fait un revert où je
« dégommais » les 19 derniers objets avec medical=aed ou emergency=aed pour les
remplacer par emergency=defibrillator.

J’ai péché — ou je l’avoue — après la lecture du wiki qui décrit — mais sans le
dire expressément — que ces 2 tags sont dépréciés
<http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pr%C3%A9ciation_(informatique)>.

Pour en revenir à la « leçon de morale », je ne me souviens pas avoir vu
beaucoup de discussions sur le sujet (discuter avec LA communauté avant de
faire des changements) sur cette liste.
J’avoue encore, je ne lis pas tout ;-)

Serait-ce donc une pratique/culture anglophone ?

Quand au sujet des défibrillateurs, j’ai vu un groupe de changement
<http://www.openstreetmap.org/changeset/20242526> de Nicolas D. portant sur 772
objets où il fait la même chose.
Pas de mél sur la liste à l’époque, pas de mél perso…

… mais ça me va bien :-)

Ouf, t’as eu chaud Nicolas :D
Mais attention à toi, les britanniques guettent ;-)

Bref, nous devons tous lire et connaitre
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Mechanical_Edit_Policy
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Mechanical_Edit_Policy> avant de cliquer
;-D
Je remarque qu’il n’y a pas (encore) de version française et jongler avec les
subtilités d’une langue étrangère n’est pas toujours évident.

Et surtout, comment discuter en pratique avec la communauté ?

"if your edit affects only a small number of countries, [discuss on] the
national-language mailing lists, forums, or other standard communication
methods »
C’est bien cette liste, non ?

Bonne soirée,
—
Yves

Ah, je me sens plus léger à la fin de ce message :-)