Nouvelle galère avec le GPS de mon Galaxy Nexus lorsqu'utilisé ailleurs en
Europe, sans connexion data : le GPS n'arrive à me localiser que lorsque je
suis connecté à Internet, par wifi. Totalement Inutile, donc, en balade :-/

Et comme en plus, après l'avoir reflashé en Cyanogenmod, le téléphone
s'éteint tout seul sans raison*… je me dis que c'est le moment de prendre un
nouveau téléphone.

Quel smartphone Android recommandez-vous qui satisfait ces contraintes?

- écran de taille similaire au Galaxy Nexus (4,65 pouces); ni trop grand
pour tenir dans la poche, ni trop petit pour lire des pages web
- très bon GPS : j'utilise beaucoup cette fonction pour du cyclotourisme
- pas plus de 350€ sans abonnement
- bonne autonomie de la batterie en usage GPS toute la journée (j'ai une
batterie externe si nécessaire)

Merci.

* Google montre que d'autres utilisateurs ont le même problème