Le 30/12/2014 21:37, Shohreh a écrit :
> Merci pour l'info. Il semble qu'en général, les testeurs ne se préoccupent
> pas trop des performances GPS des smarphones.
>
> www.lesnumeriques.com/telephone-portable/motorola-moto-x-2014-2e-generation-p21611/test.html
>
> Je vais prendre un modèle avec GPS + Glonass et voir ce que ça donne.

En effet, le GPS n'est souvent pas testé plus que ça, mais comme le
reste des capteurs (magnétomètre,  accéléromètre, baromètre, etc).

J'ai récemment investi dans une tablette Android (nvidia shield) et le
GPS intégré est impressionnant d'efficacité. Chez moi, dans mon canapé,
j'ai environ 4m de précision avec une bonne douzaine de satellites
captés ! Pourtant ma maison ressemble plus à celle du troisième petit
cochon qu'aux deux premiers... briques et pierre.
Le combiné GPS+Glonass (GNSS) est très efficace... le reste de la
tablette aussi :)

--
Christian Quest - OpenStreetMap France