Le 20/02/2015 05:46, Philippe Verdy a écrit :
Le 19 février 2015 22:39, « Ano59 » <news_advertis...@yahoo.fr <mailto:news_advertis...@yahoo.fr>> a écrit :

    Bonjour,

    Le 19/02/2015 11:42, Christian Quest a écrit :

        Le 19/02/2015 00:39, « Ano59 » a écrit :

                 Bonjour,

                 Contribuant régulièrement dans la région NPDC, je
            fais partie de
            la mailing-list de cette région. On m'a redirigé ici afin
            que je
            puisse mettre quelques questions / suggestions concernant
            BANO, en
            particulier en ce qui concerne la reconnaissance des
            voies. Je vais
            faire ça un peu en vrac au fil des problèmes rencontrés.

                 Déjà première suggestion : serait-il possible que
            BANO reconnaisse
            les voies OSM portant un tag name:left ou name:right ? En
            mappant
            certaines rues entre deux villes, je me suis rendu compte
            que le cas
            arrivait souvent (la rue a deux noms différents selon la
            ville). Ces
            voies ne sont pas reconnues dans BANO : au mieux seule la
            portion avec
            un seule nom est reconnue, si elle existe.

        En créant 2 relations associatedStreet distincte les scripts BANO
        retrouveront leurs petits.

    C'est un peu dommage dans la mesure où créer "à la main" les
    relations associatedStreet et ajouter chaque adresse est très
    chronophage par rapport à un ajout name:left et name:right...

Ce n'est pas si chronophage que ça car il y a en fait peu de voies où c'est nécessaire.

Et on l'a vu, les name:left et name:right ne suffisent pas pour les noeuds d'adresse (à moins que sur chacun d'eux on renseigne aussi addr:street, voire même addr:postcode (qui feraient mieux d'être dans la relation associated Street correcte pour chaque commune (ou secteur postal en cas de changement de code postal, y compris au sein d'une même commune, car les facteurs font les deux côtés en même temps même si ces côtés ont des noms du rue différents et sont en fait sur des communes différentes).

Là où il n'y a pas de problème de confusion (nom de rue unique, une seule commune, un seul code postal) taguer uniquement les noeuds et way suffit. Les names:left et name:right sont à bannir absolument !

Je ne sais pas si on se comprend bien en fait.

En faisant les rapprochements BANO je rapproche des voies à la pelle, souvent en dehors du tag source=* j'ajoute tout simplement name=* au way qui constitue la rue, le rapprochement est ainsi fait. Parfois il faut rajouter ref:FR:FANTOIR=[RefX]. Mais je ne mappe pas les adresses, c'est à dire que je ne crée pas les relations associatedStreet ni les nodes comportant addr:housenumber, sauf cas exceptionnel.

Ma demande / proposition, c'était que BANO reconnaisse les name:right et name:left sur un way avec un tag highway=* au même titre qu'il reconnaît les name tout court.

Probablement une mauvaise compréhension de mes propos, donc. Car effectivement je vois pas l'intérêt d'ajouter name, name:left ou name:right sur un noeud d'adresse. Ou bien si c'était bien ce qui avait été compris, c'est moi qui ne percute pas.

[...]

Pour t'économiser il y a l'outil de génération d'adresses :
http://cadastre.openstreetmap.fr/?type=adresses

Merci, je l'utilise déjà toutefois. ;-) C'est juste un peu lourd à dégainer quand d'ordinaire je "passe" en coup de vent sur une commune après l'autre en ajoutant des tags name=* à tout va.