Les building:part c'est très bien quand on découpe les buildings.
Je doute qu'on puisse automatiser leur création à partir de géométries
différentes (si on les a, ce qui n'est pas forcément le cas).

Scripter et automatiser... avec prudence et si c'est pour ajouter une
donnée imprécise en collant des fixme, je pense que ça n'est pas
souhaitable.

Des trucs avec des fixme on en a encore de grosses pelletés alors que ça
a été intégré il y a des années (je pense aux points d'eau à Paris).

Il n'y a que dans les cas où le rapprochement est quasi parfait (par
exemple surface de bâtiment identique à quelques % près) qu'on devrait
s'aider d'un automatisme... pour le reste: huile de coude !

Christian Quest - OpenStreetMap France