Le 24 mars 2015 16:52, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :

> limites parcellaires du privé. Et pour les mêmes raisons que pour les
> parcelles, ma réponse serait de dire que ça n'a pas sa place dans OSM.

Sauf que les limites administratives ne sont pas des parcelles privées. Ces
limites ont leur place de la même manière que les limites de parcs
régionaux ou de leurs aires d'adhésion. Le fait qu'elles puissent inclure
en leur sein des bâtiments, des routes, des zones effectivement boisées (ou
qui l'ont été suite à une coupe et peuvent le redevenir), des parkings, des
aires de loisir ou de pique-nique, des poubelles et lieux de collecte de
déchets et de recyclage, et qu'elles ont une législation ou une
réglementation publique attachée (restrictions de circulation,
environnement/pollution, protection contre les incendies, protection des
espèces, cours d'eau...) est suffisant comment argument (et cela impactera
tout aménagement qui pourra y être fait).

Je dirais que cela devrait être tagué de façon similaire aux parcs
régionaux ou nationaux ou aux aires d'adhésion, sauf que l'entité
administrative n'est pas une région ou un établissement public de
coopération, mais l'Etat ou une commune, pas forcément la commune où la
forêt domaniale est située d'ailleurs (exemple avec la forêt domaniale de
Rennes située essentiellement sur la commune de Liffré : c'est une
propriété de la ville de Rennes hors de son territoire). Bref c'est une
"boundary".