> Le 2 avr. 2015 à 16:44, Romain MEHUT <romain.me...@gmail.com> a écrit :
>
> Les randonneurs (encore eux) s'orientent aussi grâce aux parcelles
> forestières cf. cet exemple au hasard
> http://www.bagnolesdelorne.com/le-grand-domaine/la-foret-des-andaines/les-randonnees
>
> <http://www.bagnolesdelorne.com/le-grand-domaine/la-foret-des-andaines/les-randonnees>.
>
> Donc pourquoi ne devraient-elles pas figurer dans OSM?

Dans la forêt communale près de chez-moi, les layons
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Layon_forestier> sont souvent réutilisés par des
sentiers pédestres, VTT ou équestres. Ils sont étiquettés avec les numéros de
parcelles de part et d’autre.
Je confirme qu’ils sont de bon point de repères, en particulier quand on n’a
pas de GPS ou que la précision est mauvaise.

Lors d’une discussion avec le garde forestier, il m’a indiqué que ces données
étaient publiques (fichier des parcelles, layons…) et qu’il est possible de les
obtenir commune par commune auprès de l’ONF.

—
Yves