Le 28 mars 2015 à 08:54, Eric Debeau <eric.deb...@gmail.com> a écrit :

> Ensuite, il y a une source de données phénoménale sur le site
> http://patrimoine.region-bretagne.fr/
>
> Les communes sont 'cartographiées' une à une pour recenser le patrimoine
> existant (une personne passe plusieurs semaines à arpenter la commune).
>
> Exemple de requete sur les croix à Ploubezre (commune 'cartographiée'
> récemment):
> http://patrimoine.region-bretagne.fr/gertrude-diffusion/recherche/globale?quoi=croix+de+chemin&type=&texte=ploubezre
>
> J'ai demandé plusieurs fois si les données pouvaient être ouvertes (au moins
> [...]

Il n'y a aucune possibilité qu'une collecte d'informations payée par les impôts
ne puisse être considérée comme non-ouverte. Nos dirigeants ont, malgré tout,
le sens du ridicule.
D'autant que l'Etat (initiateur de l'Inventaire) et la Région Bretagne
(gestionnaire et héritier) ont une politique en faveur de l'ouverture.
Par défaut et en l'absence de réponse, le plus simple est, d'autorité, lui
donner la licence préconisée par l'Etat : LO/OL .  Aucun risque de se tromper.

Christian R.