Depuis la signature mercredi 15/4/2015 de notre convention autour de la
BAN avec l'IGN, La poste et Etalab, les données BAN sont disponible sous
licence ODbL via la diffusion faite par OSM-FR (prévue par la convention).

J'ai donc ajouté les adresses BAN dans le rendu BANO pour mieux se
rendre compte de l'apport qu'elles peuvent constituer.

Elle sont en gris.

Certains "pseudo" numéros sont en italique: ce sont les numéros
supérieurs à 5000 et ceux en 0 (trop nombreux à mon goût, cf
https://github.com/etalab/ban-data/issues/14).
Certains numéros peuvent apparaître en double (ou plus), ce n'est pas un
bug du rendu, c'est bien qu'il y a des doublons dans la BAN
(https://github.com/etalab/ban-data/issues/4)

Si vous constatez des anomalies ou des cas intéressants, merci de
partager ça via un permalien.

Exemple:
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#19/48.80440/2.47939
Séquence des numéros étrange rue du Bois Guimier... il doit y en avoir
qui ne sont pas à leur place.

Peut-être qu'une page de wiki serait utile pour en garder la liste.

Pour les types d'anomalies qui semble se répéter, nous pourront les
faire remonter sur ce projet github:
https://github.com/etalab/ban-data/issues

Je vais compléter ce rendu petit à petit pour mieux mettre en évidence
certaines choses:
- les voies manquantes dans OSM (un peu comme le "rouge" issu du cadastre)
- les numéros manquants dans BANO

Il y a encore un GROS travail de rapprochement à faire, car les codes
FANTOIR présents dans la BAN ne sont pas très fiables (c'est une donnée
non utilisée par l'IGN et qui n'étaient pas diffusée donc pas vraiment
maintenue), les libellés ne correspondent pas non plus exactement à
FANTOIR, les numéros en BIS/TER sont mélangés et souvent doublonnés par
des B/T, etc.

Vos retours vont servir à mieux cerner quel outil de contribution
collaboratif développer dans les mois à venir pour la BAN, pour
permettre une double contribution (vers la BAN et vers OSM) en une seule
opération.

Les algorithmes de contrôle des données pourront aussi s'affiner en
fonction de ces retours, afin qu'ils cible les adresses problématiques.

au passage, j'en ai profité pour améliorer le rendu des noms de
lieux-dits qui effectivement avait changé, et pour rendre les limites
administratives plus visible (pointillé noir/blanc).

--
Christian Quest - OpenStreetMap France