> Le 21 mai 2015 à 20:48, Fabien <marbolan...@gmail.com> a écrit :
>
> Superbe rendu en tout cas !
Je confirme :-)

Mon oeil critique relève ces détails ;-)

L’orientation des pages du pdf est toujours en portrait.
Ça ne change rien à l’impression, mais ça serait un petit plus d’adapter
l’orientation de chaque carte pour une meilleure lecture à l’écran :)

Les pictogrammes de parking sont toujours trop présent dans les zones urbaines.
Comment sélectionner que les parking intéressant pour cette rando ?
fichier de config avec des règles « Apache » ou JOSM comme exclure tous les
parking, inclure p1, p2, "parking du marché »…
modifier localement son fichier osm et supprimer les parking à masquer
fichier .mrules chargé (avant ou) après R25 qui va modifier les critères de
sélection des cibles de rendu
modifier directement les critères de sélection dans le fichier R25

> Le 5 mai 2015 à 20:13, JB <jb...@mailoo.org> a écrit :
> Pour avoir la trace gps sur les cartes, il suffit d ajouter l information de
> l ouvrir dans le script fourni a Maperitive, juste copier et adapter la ligne
> d ouverture des donnees OSM qui va bien.

Je voulais afficher en fait une relation (qui suit parfaitement les chemins
OSM) et non une trace GPS dont la précision des points peut-être assez
approximative.

En fait c’est comme pour les parkings, un fichier local de sélection serait
pratique.

En regardant le fichier R25.mrules, je constate qu’il s’agit des règles
itineraire balise et trace GPS (on peut les voir près de Viroflay. Exemple :
Ceinture Verte de Île-de-France
<https://www.openstreetmap.org/relation/2741382#map=15/48.7946/2.1743&layers=Q>)
J’ai regardé aussi la doc Querying Data
<http://maperitive.net/docs/Querying_Data.html> mais je ne vois pas comment
sélectionner des noeuds ou des relations par leurs ids ?

—
Yves

itineraire balise :
        relation[type=route AND (route=foot OR route=hiking)]
        way[(@isOneOf(trailblazed,yes,foot,hiking,major) OR
@isOneOf(marked_trail,yes,foot,hiking,major) OR rendu=trailblazed_major)]

target: itineraire balise*
        …