Excuses préalables : Je ne réponds que là où j'ai une réponse ! Je n'en ai malheureusement pas pour toutes les questions…

Le 22/05/2015 15:51, Yves Pratter a écrit :

 - JOSM gère bien le passage .osm -> .gpx.
graphhopper.com <http://graphhopper.com> aussi :)
Oui, c'est ce que j'ai utilisé pour les Volcans d'Auvergne. Par contre, le gpx sorti par OSRM demande un petit nettoyage avant de pouvoir être digéré.
De plus, Maperitive gère moyennement les relations route en « successions de ways », la ligne décalée par rapport au centre peut sauter de gauche à droite selon l'orientation des ways successifs
J’ai nettoyé une relation d’un GR il y a peu. (La GT59 ;) http://www.openstreetmap.org/relation/3290295 )
Est-ce que le tri des membres des relations avec JOSM évite ce problème ?
Partiellement, avec deux réserves : ça ne résout ni le problème de l'orientation des ways, ni le petit décochement/recouvrement/trou au niveau des raccordements des ways, alors que ces raccordements sont correctement gérés pour les gpx.

- et enfin, hiking.lonvia.de <http://hiking.lonvia.de> permet d'exporter les itinéraires en gpx (bon, les segments pas toujours dans l'ordre, ça peut mettre le bordel aussi…
Idem pour le tri des membres des relations avec JOSM ?
Mêmes réserves.
 - la surimpression de la trace gps sur les cartes
+1

 - l'impression de la trace gps dans l'image d'assemblage des cadres
+1
Ça arrive ce soir, j'espère.
Et non, pas possible… Lors de l'import, Maperitive laisse tomber toutes les informations « non pertinentes » au rendu, dont les id.
Un script au niveau d’osmosis peut-il rajouter/enlever des attributs sur des objets OSM ?
Je ne sais pas. Mais un peu de scriptage pourrait aussi faire l'affaire. Après tout, un fichier .osm n'est jamais que du xml.
Peux-t-on avoir plusieurs traces gpx sur une même carte, avec des couleurs différentes ?
En théorie, oui. En pratique, c'est plus compliqué que ça. Je ne me souviens plus si on peut filtrer les tags des traces gpx, mais sinon, il y a un résidu des premiers temps de Maperitive qui permet d'appliquer une règle spécifique à chaque fichier ouvert. Par contre, il va falloir faire des recherches pour retrouver le truc et l'exploiter, de mémoire, c'est une astuce à utiliser uniquement dans la ligne de commande de Maperitive (ou dans le fichier .mscript).

JB.
_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à