Bonjour Vlad,

Content de voir un local rejoindre la discussion :)

- quid de la maintenance a long terme car le sujet ne semble pas passionner
> beaucoup de monde

Ce sujet a déjà été évoqué, je m'occuperai de la maintenance et à priori
sur plus long terme que les arbres rajoutés manuellement (pour info une
grosse partie de ceux qui ont été déjà rajouté manuellement sur Nice n'ont
plus leur "père" car il a quitté la région).

> - le rendu OSM “standard” n’est pas bon a mon avis, c’est trop chargé, on
> dirait que la carte a chopé la varicelle ;-)

- je comprend l’intérêt que cela peut avoir pour certains domaine
> d’activité d’avoir ces données mais pour la grande majorité je ne vois pas…

Moi j'y vois un intérêt visuel indéniable mais que tu dois pouvoir dénier
puisque tu trouves que ça ressemble à de la varicelle ! ;p
Perso je ne vois pas du tout ce côté là, au contraire.. et surtout il me
tarde de voir le rendu avec F4map !

- cela dilue et cache l’information sur les arbres “remarquables” qui eux
> méritent apparaître sur le rendu généraliste

Il n'y a que sur la Prom' où je peux imaginer ce genre de problème car il y
a effectivement des arbres existants correspondants à des très grands
palmier qui sont à côté de petits arbres de moins de 3 mètres. Mais j'ai
justement prévu de refaire un travail manuel pour mettre un peu de tag
heigt sur cette zone..

- quand j’importe les données OSM pour la France entière dans mon logiciel
> utilisant libosmscout qui compile tout ça dans une base binaire de 4.5Go
> (avec les lignes de niveau à intervalle de 10m) je dois filtrer les arbres
> car sinon l’import explose à cause d’une trop forte concentration d’un même
> type de noeud (les arbres) dans certaines zones !

Oui bon là c'est pas trop de la faute de mon import ;p