Bonjour,
Le problème que je vois, c'est le regroupement d'informations! Je prends
l'exemple cité

Il y a 2 B&B sur Nantes Centre au même endroit (à 5m).

je reprends les données du site web:

http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/nantes-centre.htm

Il y a une adresse et une localisation spatiale.

La localisation spatiale donne ça :
http://www.openstreetmap.org/search?query=47.22000%2C-1.56200#map=20/47.22000/-1.56200
cela pointe au niveau de la rue de porte neuve... Les données affichées sur
site sont troquées avec une précision à 3 chiffres. Espérons que ce ne soit
pas la qualité de données fourni par le client de cette boite (mais je
pense que si au vu du premier point fourni).

Quand au deuxième point, il est plutôt bien placé suivant le schéma utilisé.

Ensuite coté OSM

La localisation de trial <http://www.openstreetmap.org/user/trial>
http://www.openstreetmap.org/node/3481374893
et celle de maxime chataigner
<http://www.openstreetmap.org/user/maxime%20chataigner> fait sur l'adresse
http://www.openstreetmap.org/node/1729183508 qui date déjà de plus d'un an!

On se retrouve avec deux manières de taguer. Je pense que SefaireConnaitre
travaille sur la position GPS systématiquement sans se poser la question de
l’existence de point adresse et donc un rapprochement. Un fichier
intermédiaire *.osm ou tous autre format permettant de retoucher à la main
ou en semi-auto en cas de conflit avec des alertes remonté par le script
dans la donnée (dans un tag) avant de faire une intégration.

Les données de base à 3 chiffres après la virgule m'a fait beaucoup rire.

Sous JOSM, quand on fusionne deux point il y a une fenêtre de gestion de
conflit entre tags ça peut aussi servir pour faire du semi-auto.

Il est clair que le positionnement GPS n'est pas forcément la meilleure
approche avec des données adresses quand les deux coexistes. Il faut qu'ils
confrontent les deux pour faire un choix et surtout qu'ils vérifient
l'existant!