Non, évidemment je ne mets pas Vincent au même niveau !
Désolé, j'ai oublié le smiley, mais pour moi il n'y a pas photo.

Émilie, tu peux jouer la gentille et Christian le méchant.
S'ils ne sont pas trop cons, ils verront qu'ils ont intérêt à faire leur boulot proprement. J'ai mis le conditionnel, leur passé ressemble plus à un passif, mais s'ils changent en bien, je serais ravi.

Je suspecte aussi le recours abusif aux stagiaires insuffisamment formés. Autant c'est à la communauté d'aider à la formation des contributeurs "du dimanche", autant ceux veulent faire des imports massifs doivent mettre des procédures strictes en place.

De mon côté, je veux bien jouer le méchant. À titre perso j'aurais plus tendance à faire quelques reverts pour qu'ils comprennent. S'ils sont capables de comprendre sans, tant mieux mais des reverts ça peut leur donner plus de boulot que des contributions directement bien faites.

Merci Fred pour les infos sur osmose.

N. B. : quand professionnellement je vois des données ou des wiki incorrects, je change de casquette et fait la correction. Ça doit être le cas de 90% des gens sur cette liste (les 10% restant n'ayant pas d'activité professionnelle). Il ne devrait pas être très compliqué de faire comprendre à Ubi(over)flow(error) que la qualité de la carte influe directement sur la qualité du référencement : en mettant des garagistes en pleine rue (à la rue ?), en faisant disparaître des bâtiments (de leurs clients), ils font une mauvaise réputation à OSM, à leur clients et à eux-mêmes. S'ils veulent se tirer une balle dans le pied, libre à eux. Mais je ne suis pas prêt à laisser OSM devenir une victime collatérale. S'ils veulent jouer aux cons, les voilà prévenus. Je peux par exemple passer du temps à voir leurs clients ainsi massacrés pour savoir s'ils osent payer un travail de si piètre qualité.
Si on est plusieurs à le faire, ils vont vite comprendre.

Jean-Yvon