En effet je rejoins PMZ.

Je pense que pour l'importance tu veux sortir RER, Transilien, Train de
banlieu... Pour moi c'est une erreur. Mais on peut traiter l'importance
d'une autre manière comme pour le réseau routier avec les grandes villes
car le contexte d'exploitation est particulier et est gonflé par la la
quantité de personnes l'utilisant régulièrement.

Le RER et le train de Banlieu sont d'importance nationale (en terme de flux
de voyageurs, le transit correspond à celui du reste du transport de
voyageurs de la France ... )

Dans ton cas on ne parle pas d'importance mais de rayonnement.

Si on parle en terme importance,  on ne s'occupe plus du nombre de
passagers mais on se base sur le nombre et la fréquence de passage des
trains potentiel ou effectif (tous ou partie des types d'exploitations)
Cela dépend également de la capacité du réseau à absorber le trafic: nombre
de voies et embranchements des lignes et nombre de voies et quais d’accueil
des gares...

Jérôme