Le 17 septembre 2015 00:34, <osm.sanspourr...@spamgourmet.com> a écrit :

> Effectivement ce sont les arrondissements pas les cantons.
> Ça ne change rien au problème.

Si ça change tout... car on n'a pas de boundary=administrative.

> Mais c'est aussi stupide : ça n'a de réalité autre d'électorale.

Le code rural y fait référence un peu partout et une énorme quantité
d'arrêtés. La réalité est beaucoup plus que seulement électorale, comme
indiquée par boundary=political puisque boundary=electoral n'est pas
utilisé en France (alors que Layers.OSM propose une couche pour ça...
entièrement vide en France, je n'ai pas regardé si c'est utilisé ailleurs).

> Intéressant pour les soirées électorales, pas pour Nominatim.

ote que Nominatim n'est pas seulement dédié à la recherche d'adresses, il
sert aussi à rechercher n'importe quoi qui a un nom. Si on ne regarde pas
le type d'objet qu'il retourne, effectivement il va retourner des nom de
localités, des entités administratives, des circonscriptions électorales,
judiciaires, policières, éducatives, des POIs divers, des lignes de bus...

C'est à toi de savoir lire ou de préciser dans ta question à Nominatim,
même s'il classe en premier lieu des noms de lieu en tentant de les
géolocaliser textuellement sous forme d'adresse obtenue en cherchant des
relations englobantes. Un canton n'est pas boundary=administrative, il ne
figure pas dans les champs ajoutés pour l'adresse du lieu cherché (mais si
c'est le cas, il y a une erreur de tag à corriger dans la base OSM)

Au moins le nom n'a pas de sens (peut-être "arrondissement de Brest" car
> Brest n'est pas un arrondissement, c'est une ville, il n'y a pas
> d'arrondissement qui s'appelle "Brest", il y a un arrondissement qui
> s'appelle "arrondissement de Brest" a minima à changer dans le résultat
> Nominatim, mais plutôt à mettre dans le nom - l'exception qui confirme la
> règle).

admin_level=7 est implicitement en France (et sans exception) un
arrondissement départemental, pas la peine de le préciser dans le nom :
tous les admin_level>2 n'ont de sens que pays par pays avec pour chacun ses
conventions, même si en général on s'est arrangé pour classer les localités
"principales" (administrativement, sinon au sens postal) au niveau 8.

On ne précise pas ce type dans le nom quand il est implicite, sinon on
devrait mettre "département de l'Ain", et non "Ain", "Ville de Paris"
(département et commune) et non "Paris" ou "departement de la Ville de
Paris"... La forme courte suffit puisqu'on on distingue directement par
l'admin_level. Si jamais il y a une exception ou quelques exceptions
connues sur le statut, c'est sur elles qu'on ajoutera un tag remplaçnat la
valeur implicite non précisée. Et heureusement sinon on aurait le nom
"Commune de la Ville de Paris", "Commune de Lyon", etc.