le 1er janvier est aussi la date de création de la Métropole du Grand Paris
et de disparition de tous les EPCI des 3 départemetns de la petite
couronne, plus quelques EPCI modifiés ou supprimés au delà pour les 7
communes hors petite couronne (Argentueil quitte son EPCI et laisse Bezons
à part mais je ne sais pas s'il rejoint l'PCI voisine).

Je viens d'ajouter la relation de la métropole (5814660).

La métropole est également subdivisée en 12 EPT (établissements publics
territoriaux) référencés T1 à T12, (dont T1 correspondant à Paris seul),
qu'il faudrait cartographier aussi...

Références toutes sur le site dédié:
http://prefig-metropolegrandparis.fr/