Même si dans certains cas on peut les confondre admin_centre et mairie sont
(pour moi) deux choses différentes, c'est même pour ça qu'on a deux
tags/roles différents.

Vu que le rendu par défaut place le nom sur l'admin_centre, c'est un noeud
souvent utilisé pour "placer" le nom de la commune sur la carte. C'est en
général un noeud avec un tag place=* et il n'y a qu'un admin_centre.

La Mairie c'est un (ou plusieurs) bâtiment, et on peut avoir des mairies
annexes dans certaines communes...

Christian Quest - OpenStreetMap France