salut
merci pour vos réponses qui me font découvrir des fonctionnalités de josm que je ne connaissais pas. Vu le nombre de batiments modifiés et nouveaux, j'envisage un nouvel import total à partir du cadastre. Mais avant il faudrait pouvoir sauvegarder dans un fichier .osm les bâtiments qui ont des tags supplémentaires :
buiding=yes, wall=no, source=cadastre ne sont pas récupérés
building=* et tags supplémentaires sont récupérés
 est-ce qu'une requête overpass-turbo pourrait faire cela ?

merci de votre aide