salut sébastien

voir une copie d'écran de Josm avec un calque cadastre : tms[20]:http://tms.cadastre.openstreetmap.fr/*/tout/{z}/{x}/{y}

https://framapic.org/hqD9ZrTRjG3N/HNhJmFp5nn5X.png

Il y a effectivement des bâtiments nouveaux, des bâtiments morcelés mais aussi de nombreux bâtiments qui ne correspondent pas au cadastre par leur forme et par leur position...
et je ne suis pas sur que ce soit un problème de simplification des tracés.

Pour ma part je fais beaucoup plus confiance au cadastre pour ce qui concernent les bâtiments qu'à l'imagerie satellite qui introduit souvent une erreur due à la hauteur : l'image du toit ne reflète pas l'implantation au sol.

cela dit, l'idée générale est d'avancer sans perdre le travail ancien... donc pour le moment, je fais rien sauf discuter... et puis n'étant pas un 'local', je suis bien content que quelqu'un du cru s’intéresse au problème...

A+
jean