Salut François un droit de reproduction c'est pas un droit de diffusion.
Et le droit n'est pas transmissible à un trier.

C'est pour cela que les données peuvent, dans le cas d'un AO, être fourni
pour un portée à connaissance (cas de données numérique de fond de plan)
Cela permet de répondre avec les données de l'organisme public (dont elle à
les droit) mais cela ne peut donc servir que dans le cadre du marché.

En clair les données sont prêtées et ne peuvent pas être utilisé dans un
autre cadre (autre client, création de données interne...) sans avoir à
payer une licence.

On a le cas pour des clients avec Here.
Nos données produites avec cette base ne peuvent être réutilisées ou
modifiées par nos clients sans posséder la licence.

Beaucoup d'organismes public (et privé) passent outre les licences qu'ils
achètent (par manque de connaissances juridiques et de lecture des
limitations d'usage)... Même un organisme public qui utilisait des données
IGN sur un site web (dans le cas cas d'une licence standard il y a quelques
années

Bref je m'étale... Les droits d’exploitations des données c'est chiant mais
intéressant.

Bonne soirée