L'idée est bonne à voir si la mise en place et l'usage peut être fait
facilement en prenant en compte ce que j'ai mis en avant comme
problématique. Le tout étant de pouvoir faire une mise à jour simple et
partout.

En tous cas, il faudra le tester sur des clés factices (test) pour vérifier
son bon fonctionnement vu qu'osm ne dispose pas de serveur "bac à sable"