Et donc paf :
http://taginfo.openstreetmap.org/keys/traffic_calming#projects
Donc en clair, tous les projets qui utilise des clés doivent faire une
déclaration pour savoir si ces projets seront impactés.

Wikidata déporte la problématique de maintenance des clés.

En clair ça veux dire que les outils de saisi doivent faire appel à ce
système pour définir les correspondances (outil intermédiaire) permettant à
l'utilisateur de continuer à saisir des clés et à en faire une restitution
en base sur des clés wikidata

Et grâce à cette intermédiaire, pouvoir restituer un système de clé=valeur
fournissant la dernière version valide de toutes clés ou couples de
clé=valeur répondant à la dernière version.

Ou alors tu utilise ce système pour faire des upgrade dans toutes les
applications et dans la base pour mettre à jour les clés ou couple de
clés/valeurs d'une version du schéma à l'autre.
Il faut dans ce cas avoir un versionnement du système de clé.

J'utilise pas encore ce système de WIKIDATA mais je trouve pas ça très
simple pour un "contributeur humain" d'où le fait d'utiliser une version et
des robots de maintenance qui le feront bien meiux que moi et qui pourront
aussi le faire pour les softs de saisi avec un mode d'alerte en cas
d'utilisation d'une saisie manuelle d'éléments obsolètes.

C'est un peu le principe d'alerte en développement JAVA quand tu exploites
une fonction déprécié (ou autre langage) dans une librairie.