Romain MEHUT wrote
> Si tu n'es pas habitué aux relations, c'est sûr que c'est loin d'être
> évident à comprendre. As-tu essayé de regarder avec JOSM ?

Non, je préfère éditer directement via Id dans l'interface OSM plutôt que de
devoir installer et lancer un logiciel rien que pour ça, comme j'imagine la
grande majorité des utilisateurs lambda.

Donc…
1. la mauvaise méthode : modifier un feu rouge existant pour le tagger avec
"traffic_sign=FR:M12a" ou "traffic_sign=FR:M12b"

2. la bonne méthode, compliquée pour des utilisateurs lambda :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Road_signs_in_France#Panonceaux_de_type_M

3. Enfin, problème : après les panneaux bien connus M12a/b sont apparus
d'autres panneaux : tourne à gauche, tout droit + gauche, et "passe-partout"
(gauche, tout droit, droite). Les tags existent-ils dans OSM?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tourne-%C3%A0-droite_cycliste

Merci.