Bonjour Guillaume,

Le 27 juillet 2016 à 19:47, Guillaume AMAT <guilla...@amat.io> a écrit :

> Déjà merci pour votre retour positif, ça fait plaisir :)
> Et d'ailleurs, le tutoiement ne me dérange pas du tout sur cette liste de
> diffusion.

Non moi de même, le vous était collectif
Mais tu sembles très investi dans ce développement, donc spéciale mention
pour toi ;)

> Malgré la « fragilité » (relative) d'OverPass, je trouve étonnant que vos
> requêtes ne fonctionnent pas la plupart du temps. Passent-elles sur
> OverPass Turbo ? Combien de temps mettent-elles ?

Overpass est en fait très occupé.
Que ce soit sur overpass directement ou sur mapcontrib, les requêtes dont
il est question trouvent une réponse aléatoirement.

> L'idée d'utiliser une autre instance d'OverPass a été évoquée mais où ? Je
> crois savoir que ça demande pas mal de ressources et les ressources coûtent
> cher.

En fait, j'entendais d'utiliser une autre instance existante, sans en créer
une dédiée à map contrib.

Le thème que j'utilise :
https://www.cartes.xyz/t/0e6eaf-PowerFrance_Postes_de_transformation_de_quartier
Et la requête de la couche qui pose problème (postes sans exploitant) :
area["ISO3166-1"="FX"]["admin_level"="3"]->.france;
(node(area.france)["power"="substation"]["substation"="minor_distribution"]["operator"!~"."]);
(way
(area.france)["power"="substation"]["substation"="minor_distribution"]["operator"!~"."]);

(._;>;);
out meta;

D'une manière générale, il faudrait éliminer toutes les occasions qui
forcent l'utilisateur à quitter la carte (la connexion par exemple)
Parce qu'on peut attendre pour charger un thème donné, et le fait de se
connecter envoie vers OSM avant d'avoir à tout recharger une seconde fois,
avec souvent des erreurs "too many requests".

Reste à savoir si ca n'est pas une contrainte d'OAuth

Bonne après-midi

François