Bonjour,

Le 02/08/2016 à 15:59, François Lacombe a écrit :
Bonjour Guillaume,

Le 27 juillet 2016 à 19:47, Guillaume AMAT <guilla...@amat.io <mailto:guilla...@amat.io>> a écrit :

    Déjà merci pour votre retour positif, ça fait plaisir :)
    Et d'ailleurs, le tutoiement ne me dérange pas du tout sur cette
    liste de diffusion.

Non moi de même, le vous était collectif
Mais tu sembles très investi dans ce développement, donc spéciale mention pour toi ;)

+1

    Malgré la « fragilité » (relative) d'OverPass, je trouve étonnant
    que vos requêtes ne fonctionnent pas la plupart du temps.
    Passent-elles sur OverPass Turbo ? Combien de temps mettent-elles ?

Overpass est en fait très occupé.
Que ce soit sur overpass directement ou sur mapcontrib, les requêtes dont il est question trouvent une réponse aléatoirement.

effectivement je pense que la requête (cf ci dessous) est un peu "lourde"

    L'idée d'utiliser une autre instance d'OverPass a été évoquée mais
    où ? Je crois savoir que ça demande pas mal de ressources et les
    ressources coûtent cher.

En fait, j'entendais d'utiliser une autre instance existante, sans en créer une dédiée à map contrib.

Le thème que j'utilise : https://www.cartes.xyz/t/0e6eaf-PowerFrance_Postes_de_transformation_de_quartier
Et la requête de la couche qui pose problème (postes sans exploitant) :
area["ISO3166-1"="FX"]["admin_level"="3"]->.france;
(node(area.france)["power"="substation"]["substation"="minor_distribution"]["operator"!~"."]);
(way (area.france)["power"="substation"]["substation"="minor_distribution"]["operator"!~"."]);

(._;>;);
out meta;

j'ai du coup tenté sur un autre thème : https://www.cartes.xyz/t/0c0458-Test_Francois
avec la requête suivante
( node["power"="substation"]["substation"="minor_distribution"]["operator"!~"."]({{bbox}});
way["power"="substation"]["substation"="minor_distribution"]["operator"!~"."]({{bbox}});
);

out body meta;
>;
out skel qt;

et un déclenchement de la requête au zoom 12

cela passe mieux mais cela n'a pas la même "ampleur" que la requête que tu souhaites faire sur la france (peut-être à essayer avec le cache qui s'exécute sur l'ensemble du globe si la requête prend moins de 3 minutes et 1MO de données). j'ai fait ce test (il faut attendre que le cache se constitue : https://www.cartes.xyz/t/d34a75-Test_Francois_avec_cache)

De plus, nous n'avons pas la possibilité aujourd'hui d'afficher "meta" (j'ai ouvert une issue pour cela : https://github.com/MapContrib/MapContrib/issues/196)

D'une manière générale, il faudrait éliminer toutes les occasions qui forcent l'utilisateur à quitter la carte (la connexion par exemple) Parce qu'on peut attendre pour charger un thème donné, et le fait de se connecter envoie vers OSM avant d'avoir à tout recharger une seconde fois, avec souvent des erreurs "too many requests".

Reste à savoir si ca n'est pas une contrainte d'OAuth

effectivement, pouvoir se connecter sans relancer la requête pourrait éviter quelques "too many request" -> https://github.com/MapContrib/MapContrib/issues/197

Merci pour ces retours

Bonne soirée

Bonne après-midi