Bonjour,

j'ai lancé une analyse Osmose pour essayer de détecter des bâtiments fractionnés par le cadastre. (cad des bâtiments que le cadastre a scinder en morceaux à cause des limites de parcelles ou autre).

Le résultat est visible temporairement sur le serveur de développement d'Osmose:

http://dev.osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#source=26121&level=3

J'aurais aimé votre retour sur la pertinence de cette détection, s'il n'y a pas trop de faux positifs et donc si la qualité serait suffisante pour l'intégrer de façon plus pérenne dans Osmose.

Le Cadastre n'est en fait pas utilisé pour l'analyse, seule la forme des bâtiments comparés deux-à-deux est prise en compte. Pour les motivés vous pouvez déjà faire des corrections dans OSM (en vérifiant bien avec les images du Cadastre et les photos aériennes IGN si le fractionnement est effectivement un artefact du Cadastre ou si au contraire il a bien une réalité physique qui doit être conservée dans OSM). Ne vous embêter pas a signaler les faux-positifs sur Osmose, c'est un serveur de dev, l'info sera perdue.

Je sais qu'il y a beaucoup de faux positifs dans les centre ville à cause de la forme moins carrée des bâtiments. En théorie il y a aussi proportionnellement beaucoup de faux positifs dans la région Rhône-Alpes étant donné que j'y ai déjà corrigé une majorité de cas.

Tyndare.