En croisant avec un peu plus d'infos, il serait possible d'être plus fin.

Je pense à un croisement en amont avec les parcelles et les adresses des parcelles. Lorsque 2 polygones de bâtiments on la même limite que les parcelles et que ces parcelles ont la même adresse, on a de fortes chance pour qu'il ne s'agisse que d'un seul bâtiment...

C'est un traitement à faire en amont, avant import dans OSM, mais qu'on pourrait aussi tester sur les bâtiments qui ont été importés sans aucun déplacement.

Autre chose un peu liée aux bâtiments... quelqu'un m'a suggéré d'ajouter à OpenSolarMap le moyen de créer une note sur les "bugs" que l'on peut repérer, peut être un simple bouton à ajouter en plus des 4 existants.