Salut,

au niveau trucs tordus, on a un très bon exemple sur Lyon :
http://www.openstreetmap.org/relation/3015852
- rue en plusieurs tronçons, séparés par plusieurs pâtés de maison => il
faut savoir dès le début à quel numéro on va sinon on se retrouve face à un
mur
- résidence privée avec rue intérieure => des numéros qui sont
géographiquement plus proche de la rue d'à côté
- et le must : un numéro isolé, vestige d'un perçage de rue qui n'a jamais
été réalisé ... et si on regarde la numérotation de la rue d'à côté (
http://www.openstreetmap.org/relation/3678412#map=18/45.77920/4.82731), on
voit que ça n'aide pas à la compréhension !

Pour qu'un calculateur d'itinéraire soit capable de s'en sortir, il faut
impérativement que les points adresse soient liés à la rue auquel ils se
rattachent d'une manière où d'une autre, la relation associatedstreet étant
l'idéal puisque c'est la seule manière fiable d'afficher une vue globale de
la situation tout en limitant la redondance d'informations.

(on croise ici d'autres problématiques liées au micro-mapping : boite aux
lettres, entrée principale, entrée de service, entrée du parking
souterrain, ... qui sont toutes à des emplacements différents mais
rattachées au même bâtiment et à la même adresse, mais qu'un moteur de
routage devra être capable de prendre en compte différemment suivant le
contexte : mobilité réduite, voiture autonome, ...)

Sylvain