Date: Mon, 5 Dec 2016 20:48:17 +0100
From: Jérôme Amagat <jerome.ama...@gmail.com>
To: Discussions sur OSM en français  <talk-fr@openstreetmap.org>
Subject: Re: [OSM-talk-fr] intégration des référentiels STIF

J'ai regardé un peu les données.
Déjà pour les arrêts les "Zones d'Embarquement d'Île-de-France (ZDE)" (les
public_transport=platform dans osm) les coordonnées semble de bonne
qualité. (pour les noms par contre c'est pas homogène certains sont tout en majuscule d'autres non, avec bien sur des problèmes avec les accents non
présents sur les majuscules)
C'est un bon candidat pour osmose je pense. (les tags ajoutés seraient
public_transport=platform name=* et pour les arrêt de bus :
highway=bus_stop bus=yes il y a aussi les arrêts de tram et métro)
Pour les autres données : Zone de Lieu (ZDL) Lieu d’arrêt (LDA) possibilité
de créer une relation public_transport = stop_area qui regroupe des
platforms mais je sais pas pour lequel des 2 et c'est plus compliqué pour
osmose.

Par contre les ref: il y en a beaucoup dans les fichiers. je dirais qu'il faut utiliser ref:FR:STIF et c'est suivant les autres tags que l'on sait
quel ref c'est.
par contre pour les arrêts, il y a un ID_REFA avec les "Zones
d'Embarquement" et dans le fichier "Arrêts par lignes de transport en
commun en Ile-de-France" il y a un stop_id (qui peut être par exemple
"StopPoint:81:255"). c'est une partie des valeurs déjà présentent dans osm.
Dans osm il y a des ref:FR:STIF (http://overpass-turbo.eu/s/kty) et des
ref:FR:stif (http://overpass-turbo.eu/s/ktA)