Bonjour,

> De: "Donat ROBAUX" <dona...@gmail.com>
>
> Vu qu'en ce moment, tout le monde cartographie des panneaux
> électoraux, je me posais la question des bureaux de vote.
> Il y a une proposition amenity=polling_station depuis 2010 mais qui
> est déjà utilisée au moins 500 fois

Je ne vois amenity=polling_station que 103 fois :
https://taginfo.openstreetmap.org/tags/amenity=polling_station mais il faut
bien amorcer. Je suis aussi pour propager ce tag.

> 1. Je voulais avoir la confirmation qu'il vaut mieux taguer chaque
> bureau de vote par un nœud même si c'est au même endroit pour
> faciliter la réutilisation (résultats par bureau,...), une école ou
> gymnase pouvant accueillir plusieurs bureaux.

D'accord aussi

> 2. pour la ref du bureau de vote, il vaut mieux utiliser ref: ou
> polling_station:ref que j'ai vu sur Issy-les-Moulineaux suite à
> intégration opendata?

Là c'est le bazar : on trouve ref: polling_station, polling_station: ref,
polling_station: id...
Si on s'accorde pour dédier un node à chaque bureau, le tag ref=* tout simple
suffit.

vincent
(a voté)