Le 20 avril 2017 à 12:50, Jo <winfi...@gmail.com> a écrit :

> je ne suis pas convaincu que mettre des tags source sur les objets est une
> bonne pratique, mais si vous le faites, est-il possible d'utiliser une
> notation standardisé par l'ISO:
>
> 2016-08
> 2017-02-11
>
> ma préférence serait de l'indiquer dans le tag source ou source:date sur
> le changeset.

+1 pour le format ISO partout (YYYY, ou YYYY-MM, ou YYYYY-MM-DD avec
année obligatoire sur et 4 chiffres); trop de formats de dates tue, et la
plupart des formats "nationaux" sont ambigus parfois dans la même langue
(et ne pas oublier que les sources de données d'origine ne sont pas
toujours d'origine nationale et pas toujours dans la langue du contributeur
ou "la" langue locale et qu'il y a des tas de zones multilingues.
Donc évitez les dates avec séparateurs "/", "." ou espace, ou en toute
lettres dans une langue arbitraire.

De plus cela facilite le tri quand on a de longues listes d'objets à
classer, et évite des fautes d'orthographe ou des abréviations hasardeuses.
Cela facilite aussi la veille qualité en permettant de gérer des filtres de
recherche, et des regroupements en sous-catégories pour faire des états
statistiques ou un suivi de projet.

Après ça, je pense que les tags "source=*" sont limités en capacité et cela
ne facilite pas les modifications géométriques (notamment scissions et
fusions de noeuds ou ways) (le tag "source:tag=*" permet de simplifier: il
y a moins de chance de fusionner deux "source=*" en un seul). Noter que le
";" (pas la ",") peut séparer plusieurs sources séparées dans le même tag,
éviter toute ponctuation dans une seule source