J'ai été trop rapide en besogne : bien entendu je comptais respecter la
norme iso pour les dates. Mais ce n'est pas le sujet.

Je comprends mieux avec tes explications Vincent, et, en effet, la date du
changeset doit être décorrélée *à priori* de la date de collecte sur le
terrain.

Maintenant, le débat est de choisir entre :
-survey:date=DATE-A-LA-NORME-ISO
-source=survey DATE-A-LA-NORME-ISO

Je reconnais une nouvelle fois que le tag source est plus utilisé et qu'il
est bien pratique mais le tag survey:date a toujours ma préférence.
Cela m'embête en effet d'avoir une info textuelle (survey) dans le champ.
Il me semble plus adapté de consacrer un champ à une date seule, pour des
fins de réutilisations automatique.

De plus, le wiki ne mentionne pas l'utilisation du tag source
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:source> pour cet usage, alors
qu'il précise bien survey:date
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:survey:date>
Il y a aussi source:date
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:source:date>, on en parle ?

PS : Ouf ! Jean-Louis est blanchi ! Merci pour lui

Garanti
sans virus. www.avast.com
<#DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

*Florian Lainez*