Bonjour,

Le Wed, 10 May 2017 23:42:45 +0200,
Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :
> Je pense que ce projet ne mènera pas bien loin et qu'il est plus
> utile de cartographier à la place les lieux des bureaux de vote
> (polling_station)

C'est ton avis.
Avec le temps, j'ai appris à détecter les moments où je pense
"cartographier ça ne mènera à rien" et à y ajouter "qu'importe,
l'information existe et l'usage viendra". Depuis, je ne juge plus du
caractère "utile" d'une donnée en tant que donnée, sauf à considérer si
l'objet sera pérenne (pour éviter sa désuétude).
Dans ce cas précis, ce sont des objets déclarés en préfecture. Si on
regarde ce qu'a pu produire l'opendata citoyenne en transformant des
documents légaux scannés en données exploitable, on se rend compte
qu'on va dans le bon sens.
Numérisons nos données, on verra ensuite.

Mon avis de petite fourmi

--
Nicolas Dumoulin