> Le 2017 Eost 20 à 00:12, marc marc <marc_marc_...@hotmail.com> a écrit :
>
> Bonsoir,

> C'est en soi une très bonne idée que de fédérer la francophonie.
>
> Mais quand je vois que pour la discussion de certains tag, on n'est
> parfois pas nombreux à en discuter sur talk-fr, je me demande si diviser
> avec une ml supplémentaire n'est pas contre productif,

On verra, si cette liste attirera les mappeurs passionnés, mais, il n’y a eu
aucune raison de bien définie.
La liste Talk-fr avait vu sa fréquentation chuter au printemps et c’est les
fils sur le tagging qui l’ont ranimée.
Si ces fils sont transférés vers Tagging-fr, que restera-t’il sur Talk-fr ?

Il y a quelques années, la vitalité de cette liste était ausculptée de temps en
temps.
Je fais le constat un peu pessimiste que, justement en dehors du tagging, seuls
l’opendata et le tagging in-door sont des thèmes
réguliers.
Les compte-rendus d’action collective sont devenus rares, d’autant que le CA
d’OSM Fr néglige d’y faire un minimum
de communication, car, s’il n’est pas opportun de bombarder un organe de la
communauté non-organisée, cela n’est pas
une bonne raison pour disparaître des radars.
Ainsi, la consultation en cours des « mandataires » ayant fonctionné les années
passées dans le but de rénover cette
mission mérite d’être répercutée. Cela pourrait susciter des candidatures.
On attend les retours de ceux qui ont été au State of the Map qui est en cours
au Japon, mais, personne n’a pensé en en parler.