Le 22/08/2017 14:08, PanierAvide a écrit :
> C'est un sujet que l'on a évoqué de manière informelle avec Florian, le
> fait d'avoir une communication plus régulière et plus visible sur ce qui
> se passe au niveau national et local. L'équilibre est à trouver entre le
> temps nécessaire pour rédiger des articles/nouvelles (tâche plutôt
> chronophage) et la nécessité de rendre visible nos projets et actions
> (sans quoi la communauté n'apparaît pas exister). On a lancé le concept
> de l'agent conversationnel OSM communauté :
>
> - L'agent obtient des infos en contactant des membres, par exemple ceux
> [...]

Bonjour,

Depuis 2012, j'anime la liste Dessinetaville sur laquelle je partage mon
travail autour d'OpenSteetMap mais aussi de l'opendata et des communs
numériques sur ma région (Digne-les-Bains, Alpes du sud
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Digne-les-Bains>).

C'est un mix d'actualités locales, d'infos sur le fonctionnement de la
communauté, d'encouragements à la contribution et de veille parfois un
peu plus technique sur OSM et quelques sujets périphériques (QGIS,
opendata, Wikipédia/commons/data...).

Comme tous les contenus produits par APITUX, ce travail est sous licence
libre Creative Commons BY-SA.

Je me nourris de la liste Talk, de WeeklyOSM et de toute lecture ou
échange susceptible d'apporter un peu de sérendipité.

Les archives sont accessibles publiquement
http://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2017-August/thread.html
http://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2017-July/thread.html
http://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2017-June/thread.html

Si des gens sont intéressés, je peux vous abonner mais il faut
s'attendre un un petit tiers d'infos plutôt locales.

J'ai des projets en cours autour d'OSM. Je les partagerai ici prochainement.

Bonne journée

JCB
--
WLM : le concours mondial de photos libres Wiki Loves Monuments
http://www.apitux.org/index.php?2016/02/03/252-wlm-le-concours-mondial-de-photos-libres-wiki-loves-monuments

APITUX - Jean-Christophe Becquet
BP 32 - 04001 Digne-les-Bains Cedex
06 25 86 07 92 - j...@apitux.com - http://www.apitux.com