On Sun, 27 Aug 2017, Philippe Verdy wrote:
[...]
> On a la même chose sur les panneaux directionnels et même les panneaux
> d'entrée/sortie d'agglomération qui là aussi ont des abréviations et
> des notations marginales ("Commune de..." après le nom de
> l'agglomération).

Justement, que faut-il faire de ces "notations marginales":

* Quand on renseigne le champ name d'un traffic_sign=city_limit ?
  Si je comprends bien le wiki il faut mettre ce qui est sur le panneau
  mais du coup Osmose se plaint (il me semble, je n'ai pas d'exemple
  sous la main).

  Faut-il mettre la version courte dans name et la longue dans alt_name ?
  Ou juste la version courte ?

* Pour le champ addr:city c'est peut-être plus simple. Par exemple :

  addr:city = St Jean des Baisants (Commune de St Jean d'Elle)

http://osmose.openstreetmap.fr/en/map/#&item=2060&zoom=17&lat=49.1041407&lon=-0.9966250&level=2

  La ville n'ayant pas la partie 'Commune de', faut-il l'enlever sans
  état d'âme ?

* Après j'ai le problème inverse à Marseille : Osmose ne reconnait pas
  addr:city=Marseille à cause des arrondissements je suppose ; la limite
  administrative englobante est 'Marseille 6e Arrondissement', etc.

http://osmose.openstreetmap.fr/en/map/#&item=2060&zoom=17&lat=43.2847197&lon=5.3900517&level=2

--
Francois Gouget <fgou...@free.fr>              http://fgouget.free.fr/
                      Computers are like airconditioners