On Tue, 29 Aug 2017, osm.sanspourr...@spamgourmet.com wrote:
[...]
> Je suis donc pour +33 X XX XX XX XX mais uniquement si initialement on avait
> 0X XX XX XX XX ou 0XXXXXXXXX.

Concernant les espaces je suis assez d'accord je pense, c'est à dire :
 * Je suis habitué aux 5 paquets de 2 chiffres.
 * Je suis pour que le wiki ne recommande pas fortement un placement
   particulier des espaces.
 * Je suis pour que les modifications préservent le formattage initial.

> Beaucoup de 3611. C'est le numéro des bureaux de postes sauf que vous tombez
> sur un bureau de poste et non le bureau de poste. À supprimer ? À conserver ?
> Si on suit la logique des contact:facebook et autres website à supprimer.

C'est Osmose qui propose d'ajouter phone=3631 lors de l'intégration d'un
bureau de poste. Donc pour corriger le problème à la source c'est là
qu'il faut intervenir :
 * 8021 - poste, intégration possible
   https://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/?item=8021
 * 8022 - bureau de poste, à mettre à jour
   https://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/?item=8022

https://osmose.openstreetmap.fr/map/#item=8022&item=8022&zoom=17&lat=43.5463052&lon=1.4538787&level=3

J'ai signalé incidemment le problème là :
https://github.com/osm-fr/osmose-backend/issues/226

Il y a un patch proposé pour la partie internationalization.

Reste à prendre une décision pour les 3631...

Si on supprime le 3631, comment fait l'utilisateur pour contacter la
poste ? On le forcera à aller consulter un annuaire en ligne où on lui
dira probablement qu'il doit appeler le 3631.

Alors certes en appelant le 3631 il ne tombera pas sur _ce_ bureau de
poste mais il obtiendra au moins quelqu'un qui pourra répondre à ses
questions d'ordre générale, et peut-être même lui donner des
rensignements sur ce bureau de poste (horaires, etc).

Cela dit je n'ai jamais appelé le 3631 donc je me fait peut-être des
idées sur leur service.

On a un peu le même problème avec les tags wikipedia (et wikidata). Par
exemple j'ai hérité d'un signalement Osmose qui me dit que le tag
wikipedia=fr:Crédit agricole est en doublon sur une des agences.
Logique.

Mais j'en conclu que dès qu'il s'agit d'une 'chaîne' (de restaurants, de
magasins, d'agences bancaires) le tag wikipedia ne sert strictement à
rien :
 * Impossible de le mettre sur une agence : pourquoi le mettre sur
   l'une et pas sur les autres ?
 * On pourrait mettre le tag sur le siège social. Mais qui ira
   rechercher le siège social (et comment faire ?) pour trouver la page
   Wikipedia ?
 * On pourrait le mettre sur une relation regroupant tous les
   établissements de la chaîne en question. Mais à ma connaissance il
   n'existe pas de relation de ce type ni de recommandation d'en créer.

Ensuite on peut discuter de l'intérêt de la page wikipedia de la chaîne.
Je me dis qu'un étranger qui voit un restaurant Hippopotamus sur la
carte pourrait être intéressé par 'wikipedia=fr:Hippopotamus (restaurant)',
même si Wikipedia n'est pas forcément le premier site qui vient à
l'esprit quand on essaie de décider où aller manger.

Mais c'est sûr que ça fait beaucoup d'informations dupliquées.

--
Francois Gouget <fgou...@free.fr>              http://fgouget.free.fr/
                 Dieu dit: "M-x Lumière". Et la lumière fut.