Le 31. 08. 17 à 12:19, Francois Gouget a écrit :
> [...]

https://taginfo.openstreetmap.org/keys/operator%3Aphone
certains utilisent déjà operator:phone et cela a du sens
mais il faudrait regarder si les phone:FR actuels sont ou pas
supporté par les applis grand publics (genre OsmAnd Maps.me)
si oui, il faudrait d'abord leur demander de gérer le nouveau tag
pour éviter qu'une chose qui fonctionnait hier ne fonctionne plus demain
et puis lui faire une page wiki au moins minimaliste

> Cette clef (operator:wikipedia) ne me semble pas être documentée.
Elle est planquée dans la page wikipedia
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:wikipedia#Propositions_.2F_Liens_wikipedia_compl.C3.A9mentaires

> créer de nouvelles clefs composées comme ça, un peu comme on veut ?

il y a 3 façon de faire donc une que je trouve mauvaise :)
tu es libre de mettre les noms de clef que tu veux tout seul dans
ton coin, aucun interdit, libre de ne pas en parler et de rester
parfois le seul à la comprendre ou à l'utiliser, avec le voisin
qui a une autre clef pour la même chose.
Tu as compris que pour moi, des données quasi inutilisables,
c'est pareil voir pire que pas de données

tu es libre de faire une page wiki pour expliquer le sens que
tu lui donnes ou en parler à plusieurs afin d'améliorer la qualité
et son utilisation

tu peux aussi faire une proposer de nouvelle fonctionnalité
si tu veux soumettre au vote un changement/amélioration,
c'est un gain de qualité lorsque l'ampleur le nécessite
ici concaténer 2 clefs existantes, c'est assez trivial
la seule chose serrait de prévenir les apps qui n'ont peut-être
pas toutes la logique de dire "si le nom de la clef contient phone,
alors rendre cela utilisable pour appeler"

c'est exactement çà.