Le 11/09/2017 à 16:51, sly (sylvain letuffe) a écrit :
mais le seul soucis qui semble  (semble car je
ne suis pas expert Qgis) rester ce sont les 2 communes au Sud Est qui
appartiennent à la région voisine, qui sont donc des enclaves appartenant à
la région d'a coté et qui devrait alors être des "trous" de la ex-région
bourgogne mais qui ne semble pas être traité comme des trous.

Là pour le coup, ça ne m'a pas choqué puisque ces 2 enclaves touchent bien la relation Bourgogne.

Le polygone généré pour la Bourgogne par ogr2ogr est bien le multipolygone "outer". Je me suis débarrassé des 2 enclavec avec -sql select * from multipolygons where name = 'Bourgogne'