Samy Mezani wrote
> Je veux simplement obtenir le multipolygone de son ancien contour.

A mon avis, le problème qui fait que tu n'obtiens pas les réponses que tu
attends tient dans l'expression de ton besoin.
Je pense comprendre (je peux me tromper) que ce que tu veux c'est un
multipolygone au sens GIS (postgis, shapefile) du terme alors que les
réponses qui t'ont été données expliquent comment avoir un multipolygone au
sens OSM du terme :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:multipolygon
(c'est à dire un objet de type"relation")

Car la requête que tu as faite sur l'overpass te donne, selon la
terminologie OSM, le multipolygone de l'ancienne-Bourgogne et tous les
éléments qu'il faut pour en construire un (multi-)polygone (au sens GIS du
terme)
(Pour s'en convaincre, ajoute out meta; et ouvre le avec josm, tu verra que
tu as bien le contour)

Ce que tu cherches (peut-être) maintenant c'est un convertisseur, et
overpass ne fait pas ça.

osm2pgsql sait le faire pour importer dans postgres/postGIS
ogr2ogr semble le faire aussi :
http://www.gdal.org/drv_osm.html

Mais ça nous aider, tu veux quel format à la fin pour le traiter dans ta
chaîne "en ligne de commande" ?

-----
--
sly, contact direct : sylvain /a\ letuffe o r g
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe