L'intérêt est d'apprendre les requêtes Overpass pour répondre à des besoins spécifiques, et surtout de ne télécharger que ce dont j'ai besoin.

Merci pour le lien, mais télécharger les contours communaux de la France ne m'intéresse pas, car ça je sais déjà faire avec les requêtes Overpass (suite d'ailleurs à l'aide apportée sur cette liste).

En l'occurence je ne voulais que les admin_centre des communes avec leurs coordonnées et leur n° INSEE.